Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musique
11 juillet 2013

Adele

Adele

Biographie de l’auteur :


Adele, née Adele Laurie Blue Adkins le 5 mai 1988 dans le quartier de Tottenham à Londres en Angleterre, est une auteur-compositrice-interprète.

 

 

 

 

En 2008, elle sort son premier album 19 qui se vend à plus de 6 million d’exemplaires. Elle fut la première à recevoir le prix Critics’ Choice (prix de la critique) des BRIT Awards et fut distinguée « découverte de l’année 2008 » dans

un vote des critiques musicales de BBC, Sound of 2009. En 2009, Adele remporta deux prix de la 51e édition des Grammy Awards, celui du meilleur nouvel artiste et celui de la meilleure prestation pop féminine. Elle est présentée par la presse britannique, comme Duffy et d'autres artistes montantes de 2007-2008, « New Amys», ou la « Nouvelle Amy Winehouse ».

 

 

En 2011, elle sort son second album intitulé 21 qui se vend à plus de 25 millions d’exemplaires. Un album qui se classe parmi les 50 (06/50) plus grands albums de tous les temps, catégorie Women who rock par Rolling Stone Magazine. Elle remporte 6 Grammy Awards lors de la 54e cérémonie des Grammy.

En 2012, elle interprète la bande originale du film Skyfall grâce auquel elle remporte un Golden Globe et un Oscar.


Elle chante dès l’âge de quatre ans et affirme qu’elle fut obsédée par les voix. Elle cite les Spice Girls comme influence majeure en rapport à son amour et sa passion pour la musique et mentionne qu’elles ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Elle les imitait d’ailleurs lors de fêtes lorsqu’elle était petite fille. Elle aime aussi beaucoup la chanteuse britannique Gabrielle, dont elle reprend les chansons à ses débuts. Pour la faire ressembler à cette dernière, la mère d’Adele lui fait un cache-œil avec de la paillette, ce qui, selon Adele, lui faisait plutôt honte. Adele dira par la suite avoir été influencée par la musique des Spice Girls, de Jeff Buckley, du groupe The Cure et d’artistes comme Billy Bragg, Etta James et Peggy Lee durant l’adolescence, alors qu’elle découvrait les disques de ces artistes dans un magasin HMV local, au moment où elle se cherchait un nouveau style de coiffure. Elle affirme également être fan de Beyoncé Knowles depuis l'âge de onze ans : Adele souhaiterait collaborer avec cette dernière. À seize ans, Adele écrit sa première chanson, Hometown Glory qui figure dans son album 19.


Hometown Glory est le premier single du premier album d'Adele, 19, sorti le 22 octobre 2007 au Royaume-Uni. En 2008, la chanson est re-publiée comme son quatrième single. Adele aurait écrit la chanson en dix minutes après que sa mère ait essayé de la persuader de quitter sa ville natale de West Norwood pour l'université à Londres. La chanson n'entre initialement dans aucun hit-parade mais, en raison du nombre élevé de téléchargements lors de la sortie de l'album, elle réussi à s'inscrire dans le Singles Chart Top 40 pour la première fois. En 2010, la chanson est sélectionnée aux  Grammy Awards au titre de la meilleure chanson pop.

http://www.youtube.com/watch?v=BW9Fzwuf43c

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Archives
Publicité