10 juillet 2013

Coldplay

Coldplay

Biographie de l'auteur:


Coldplay est un groupe de rock britannique formé à Londres en 1996 par le chanteur, guitariste et pianiste Chris Martin et le guitariste Jon Buckland. Le bassiste Guy Berryman rejoint ensuite la formation, qui prend le nom de Starfish avant que le batteur Will Champion devienne membre à son tour et que le producteur Phil Harvey s'associe avec eux dans leur entreprise. En 1998, le groupe voit le jour sous son appellation définitive et sort deux premiers EP. Ils en profitent alors pour signer chez le label Parlophone.
Coldplay est aujourd'hui l'un des plus grands groupes à succès du nouveau millénaire avec près de 60 millions d'albums vendus. Critiqué mais régulièrement récompensé, le groupe a remporté 8 Brit Awards, 7 Grammy Awards, 6 Q Awards et 5 NME Awards. Il est aussi élu en décembre 2009, quatrième meilleur artiste des années 2000 par les lecteurs du magazine Rolling Stone.

 

Paradise:
Cette chanson est extraite de leur cinquième album Mylo Xyloto. Elle a été diffusée pour la première fois le 12 septembre 2011 sur l'antenne de la BBC Radio 1.

C'est en cherchant à confirmer avec Mylo Xyloto le succès obtenu avec l'album Viva La Vida que Coldplay a attaché la plus grande importance à l'ordre des pistes de l'album ainsi qu'à l'ordre de parution des singles. Le débat était de savoir si ce serait Paradise ou Charlie Brown qui ferait suite au single Every Teardrop is a Waterfall. Le manager du groupe, Dave Holmes, a déclaré que Charlie Brown, était initialement pressenti pour être publié en premier, mais le groupe, estimant que Paradise constituerait pour les fans une plus grande surprise, préféra finalement ce dernier.

Toutefois, Coldplay annonce juste après la première diffusion du single à la radio que celui-ci ne sera pas éligible au hit parade britannique.

Le single sort le lundi 12 septembre 2011, mais le groupe a dévoilé le titre en petit comité pour la première fois le vendredi 9 septembre, lors de l'enregistrement d'une émission de Taratata qui fut diffusée en octobre.

 Trouble:

Ce titre est issu de leur premier album Parachutes sorti le 26 octobre 2000 au Royaume-Uni et le 18 décembre 2001 aux Etats-Unis. Il a atteint la 10° position au UK Single Charts devenant ainsi le second single à entrer dans le top 10 au Royaume-Uni.

Deux clips vidéos différents sont sorties pour la chanson: Un pour l'Europe et un pour les Etats-Unis.

Selon le chanteur de Coldplay Chris Martin, Trouble a été écrite selon son propre comportement. Il se souvient, « [qu']il y avait de mauvaises choses qui se passaient au sein du groupe... la chanson parle de mauvais comportement envers quelqu'un que l'on aime en réalité beaucoup et c'était certainement ce que je faisais à certains membres du groupe. » Il a ajouté qu'il était temps d'arrêter d'agir comme un idiot.

CLIPS:


La version originale européenne du clip de Trouble a été réalisée par Sophie Muller et a été tournée dans un ranch à Newhall en Californie. Le clip a été réalisé à la façon d'un western dans lequel Chris Martin est prisonnier dans un entrepôt sombre, ligoté à une chaise et entouré de voitures dans le froid. Les autres membres du groupe apparaissent à l'étage, filmés au ralenti. Jon Buckland et Will Champion maintiennent le bassiste Guy Berryman, l'attachant à une autre chaise et le forçant à regarder devant lui. La chaise de Chris Martin finit par se renverser sur le côté. Il chante les dernières paroles de la chansons dans cette position : « They spun a web for me... » (en français : « Ils ont tissé une toile pour moi... »), avant que l'obscurité ne soit remplacée brusquement par la lumière du jour. Un magnifique lever de soleil se dévoile, mais la caméra bouge et révèle un décor en carton pâte représentant le lever de soleil placé derrière Chris Martin toujours attaché à la chaise.


Une version américaine du clip a également été réalisée, par Tim Hope. Ce clip poursuit l'idée du clip de Don't Panic en montrant le groupe en deux dimensions. Le groupe est à bord d'une charrue tirée par un cheval qui traverse une forêt. Au sommet d'une montagne, une femme arrose ses plantes à l'intérieur d'une maison. Un petit corbeau s'envole de la charrue vers la maison, où il se transforme en une bête menaçante. Il s'envole au-dessus de la maison et se transforme en nuage noir qui déverse de la pluie sur le paysage. La pluie forme des petits trous en tombant et des plumes de corbeau germent des trous. Finalement, une tornade emporte la maison et la soulève de ses fondations dévoilant un paysage plus urbain.

Voilà Les Liens Pour Ecouter Les Deux Chansons:

- Paradise: http://www.youtube.com/watch?v=1G4isv_Fylg

- Paradise Live Tournée Mylo Xyloto: http://www.youtube.com/watch?v=QKcxhQZxvdw

- Trouble version américaine: http://www.youtube.com/watch?v=kHg-PhseKOQ

- Trouble version européenne: http://www.youtube.com/watch?v=2gf0njGOJ1o

Voilà mon analyse est terminée j'espère que ça vous a plu. A plus Tard pour d'autres articles!!!

 

Posté par cecemusique84_2 à 16:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Coldplay

Nouveau commentaire